Pour un investisseur comme pour un particulier, connaître les prix des loyers et de l’immobilier dans sa ville est toujours un indicateur fiable de la dynamique du quartier. Cela permet à un acquéreur de se donner une idée des prix pratiqués dans son quartier et de faire en sorte d’investir au moment opportun. Noaho vous propose de découvrir les prix pratiqués en région lyonnaise.
Depuis 2008 et la crise de l’immobilier en France, il est une tendance à l’augmentation des prix de l’immobilier pour l’achat d’appartements neufs, en moyenne 1.2%/an. En comparaison, les prix de loyers restent eux au plus fort, il est alors bien plus intéressant d’investir dans un bien que ce soit dans un but de location ou pour y vivre.
Dans le premier cas, vous êtes sûr de pouvoir louer le bien acquis car une région où les prix de l’immobilier sont élevés est synonyme d’une demande plus grande que l’offre. Dans le second cas, votre investissement vous revient en termes de mensualités au prix d’un loyer, mais vous acquérez un patrimoine.
→ Pour connaitre les prix pratiqués dans votre ville : BFM Immo.
Lorsque l'on investit dans l'immobilier neuf à Lyon, outre le prix, il faut prendre en compte de nombreux avantages :
De plus, lors d’un achat neuf en VEFA, vous pouvez aménager votre logement comme bon vous semble. Concrètement, cela signifie que vous achetez votre appartement "sur plan" selon vos critères. Vous choisissez le carrelage, le parquet, les faïences, aidés par les professionnels de Noaho.
Aussi, il est intéressant, pour les personnes souhaitant accéder à la propriété, d'acquérir un appartement dans un immeuble neuf, voire de l'acheter sur plan, achat en VEFA.
Noaho, promoteur immobilier en Rhône-Alpes, a réalisé de nombreux programmes neufs en région lyonnaise afin de permettre à tous d’investir dans un bien neuf confort et respectant les normes BBC. Tous nos programmes comprennent des appartements de différentes superficies, allant du studio au six pièces.
Afin mener à bien votre projet immobilier, il faut dans un premier temps signer un contrat de réservation, qui consigne toutes les caractéristiques du logement : emplacement, prix, plan, date prévue de livraison, notice technique descriptive, etc. Après avoir effectué toutes les démarches bancaires habituelles dans le cas d'une acquisition immobilière et obtenu votre financement, vous signez, devant le notaire, l'acte de vente définitif, avant les différents appels de fonds et la livraison du logement.
Vous pouvez nous contacter pour en savoir plus sur le prix de l'immobilier dans le neuf à Lyon, ainsi que sur les logements en vente.